La musique New-Âge: un son allant du renouveau à la relaxation
Comme son nom l’indique, la musique New Age voulait apporter à ses débuts « quelque chose de nouveau ». Cette tendance musicale est apparue dans les années 60 aux États-Unis pendant une période où la violence, le racisme et même la guerre au Vietnam faisaient rage. Les artistes créateurs du New Age à cette époque souhaitent apporter du renouveau, reconstruire le monde, rebâtir une nouvelle société.
Les sources d’inspiration de cette musique
La musique New-Age puise son essence dans beaucoup de symbolisme et parfois de l’ésotérisme venant à la fois de l’orient et de l’occident.
Voilà pourquoi, il est courant d’entendre des mélodies celtiques ou antiques aux chansons New Âge.
Une musique qui connait du renouveau
Si ce genre musical a été célèbre un certain temps, il a été et est actuellement plus utilisé dans les domaines de la relaxation et de la recherche du bien-être.
On l’entend principalement dans les salles de spa, de massages ou dans les salles de yoga. Beaucoup écoutent de la musique New-Age pour se détendre et se relaxer à la maison ou dans un endroit dédié à la relaxation.
Les caractéristiques propres au New-Age
La musique New-Age se caractérise par des morceaux joués au synthétiseur ou des morceaux acoustiques.
La flûte, le piano et la guitare acoustiques sont entre autres les instruments les plus utilisés, hormis les instruments de musique anciens comme la lyre.
Mélange de bruit de la nature, rock progressif, chants et odes, c’est une musique qui connait un renouveau depuis peu. Les artistes comme Kitaro ou Enya font partie des célébrités de la musique New Âge.https://arts-culture.com