L’art du chi : un art corporel énergétique qui réveille votre énergie vitale
Le chi peut être traduit approximativement comme « énergie vitale ». Le chi est présent dans chaque être vivant et une grande majorité des médecines traditionnelles chinoises sont basées sur cette notion d’énergie vitale.
Un travail mental passant par une approche corporelle
Ce qu’il faut comprendre de l’art du chi est qu’il s’agit avant tout d’un travail mental. Travailler son chi, c’est effectuer un travail sur soi. Il s’agit d’un travail intérieur qui se rapproche beaucoup du zen ou de la méditation.
Pourquoi pratiquer l’Art du Chi ?
L’art du chi permet de calmer ses émotions, de se détendre, de garder une agilité d’esprit, d’apporter du bien-être à la vie et de vivre mieux.
L’objectif de l’art du chi est d’apporter le calme à notre mental. En clair, c’est une pratique qui recherche avant la sérénité, la santé et le bien-être en soi.
Comment s’y prendre ?
Pour atteindre cet objectif, l’art du chi se pratique grâce à des exercices physiques. Il implique des mouvements du corps pour atteindre le calme mental.
Voilà pourquoi, l’art du chi regroupe plusieurs pratiques énergétiques telles que le Qi Gong et le Tai Ji Quan.
L’art du Chi au concret
L’art du chi peut être pratiqué par tout le monde. Il ne requiert aucune condition physique particulière. Les exercices peuvent être nombreux. Ils englobent entre autres des exercices de respiration, d’entrainement vocal et des exercices de mouvements du corps.
L’ensemble de ces techniques et pratiques font du chi un art à part entière, qui permet de garder la santé et de se donner du bien-être à soi-même.