Paul McCartney : 60 ans de carrière et un nouvel album
On ne peut penser aux Beatles, sans mentionner Paul McCartney, artiste, parolier, musicien de légende ! Après plus de soixante ans de carrière, il revient avec un nouvel album intitulé McCartney III. Ses fans reconnaîtront là le troisième et dernier opus d’une trilogie amorcée il y a de longues années.
En effet, McCartney avait lancé sa carrière solo avec un premier album éponyme, en 1970, entamant le projet avant même que les Beatles ne se séparent. Le deuxième opus était paru en 1980 et avait été considéré comme un album particulièrement expérimental pour l’artiste. Ensuite, les années avaient passé sans nouvelles d’un album de clôture.
Désormais, l’annonce est officielle, McCartney III sortira le 11 décembre prochain et cette sortie est d’ores et déjà un événement. L’équipe de l’artiste a pris soin de distiller des indices pour intriguer le public… Spotify ou Twitter ont ainsi accueilli des publications énigmatiques : un lancer de dé affichant toujours le chiffre trois. Les réseaux sociaux se sont alors embrasés à l’idée que McCartney ait une nouvelle actualité musicale.
Quant à la genèse de cet album, c’est tout simplement le confinement qui en aura permis la réalisation. Paul McCartney, reclus comme chacun au printemps 2020, a profité de sa famille dans sa ferme du Sussex, en Angleterre. Mais il a également été productif, travaillant chaque jour dans son studio et réalisant cet album seul. Il en a écrit et enregistré chaque chanson, s’accompagnant de tous les instruments nécessaires à l’album. Voix, guitare, piano, basse, batterie… nul ne peut douter que pour l’artiste de 78 ans, la musique est une cure de Jouvence.